NON! le THEÂTRE, ce n'est pas QUE(ue) cela!

Paris Première diffuse les samedis "du" théâtre (en différé)... A cela, rien à redire sauf que(ue) il ne s'agit que(ue) de pièces dont le sexe - pardon le Texte - descend beaucoup plus bas que le sein - pardon: la ceinture -, Avec "Ma femme...", samedi dernier, on a battu les re-corps de c... textuel! Pièces de théâtre ou PEEPS-SHOW?

Cette critique ne blâme nullement les comédiens (impeccables dans leurs jeux, bien que beaucoup de grimaces et autres gestes ont été par trop vus et revus dans ce genre de pièces); un compliment particulier pour Patrice Laffont, qui réussissait malgré ces excès à garder une (certaine) crédibilité; beaucoup d'agacement par les grimaces de (entre autres) Vannick Le Poulain très 'exercices de style' d'école d'acteurs - chez Florent par exemple -, avec des mimiques très 'téléphonées...'

 Il est vrai que La Reine Morte de HM, récemment, a fait un bide sans précédent sur France2...Ainsi, la programmation Off d'Avignon de cet été, truffée de pièces de c..., n'aurait été que le juste reflet du "théâtre" qui plaît à la France, en ce moment! (sniff)